Comment jouer au Poker en ligne avec Jacks or better ?

Comment jouer au Poker en ligne avec Jacks or better ?

Jacks or better, est une variante du Poker, qui se pratique en jeu vidéo. Plus communément appelé "Draw Poker", ce jeu a connu une certain renouveau, en raison de la popularité du vidéo poker en ligne. Pourtant son émergence remonte à la guerre civile américaine du 19éme siècle, où les variantes à cinq cartes étaient les plus réputés, avant l'avènement du "Texas Holdem" à 2 cartes qui a les a toutes éclipsé.

Particularités du "Jacks or better" 

Ce jeu comporte une certaine compétence supplémentaire en comparaison aux machines à sous, car en plus de la chance, le joueur doit prêter attention aux cartes qui lui sont distribuées, et adapter une stratégie en fonction de celles ci. Souvent dans les "Jacks or better", quand un joueur remporte une partie, il peut être invité à essayer de doubler ses gains via un "quitte ou double". Il s'agit d'une courte opération où 5 cartes sont distribuées sur la table, une carte sera retournée et apparente; ça sera la carte du croupier, et les 4 autres seront cachées. Le joueur devra sélectionner une carte parmi les 4; si sa valeur est supérieure à celle du croupier, le joueur gagne et obtient la même montant qu'au tour précédent.

Règles du "Jacks or better":

Les règles du "Jacks or better" poker en ligne, sont quasi-similaires aux jeux de poker à 5 cartes. Toutefois, il existe quelques différences quant au déroulement de la partie, ainsi qu'aux mises qui sont effectuées. Car dans le "Jacks or better", la partie se déroule face à l’ordinateur, et contre l'ordinateur; il n y a pas vraiment de relances, pas vraiment de bluff non plus, puisque vous ne jouez même pas contre d'autres joueurs. Une seule mise est opérée au début du tour, et l'objectif est d'avoir dans sa main (sa combinaison de 5 cartes) : une paire de valets ou mieux, d'où l’appellation "Jacks or better". Autrement, si votre main est composée d’une paire inférieure au valet (entre le 2 et le 10), vous ne remportez aucun gain et c'est la maison où plutôt la banque qui gagne.

Comment se déroule une partie de "Jacks or better" ?

Le déroulement d'une partie se fait comme suit :

  • Le joueur définit le montant qu'il souhaite miser en crédits, dés l'entame de la partie,
  • puis il clique sur le bouton "Deal", et 5 cartes provenant du paquet de 52 cartes lui seront distribuées de manière aléatoire,
  • le joueur examine ses cartes en main, et analyse celles qu'il serait judicieux de garder, et celles qu'il vaudrait mieux rejeter pour tirer de nouvelles cartes,
  • le joueur clique de nouveau sur "Deal", et des cartes de remplacement lui sont attribuées, 
  • une fois la main finale composée; celle ci devrait au moins contenir une paire de valets ou mieux (paire : de Rois, de Dames, d'As), sinon c'est perdu.

Si le joueur veut retenter sa chance, il re-clique sur "Deal", pour recevoir 5 nouvelles cartes et ainsi débuter une nouvelle manche.
Il est ainsi nécessaire d'avoir des notions de base concernant les meilleurs arrangements au Poker, avec le classement des mains victorieuses : des plus faibles au plus fortes. Autrement, vous risquez de jouer n'importe comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *